Témoignages

 

Céline, étudiante en droit Licence 2:

« C’est clair que c’est une approche particulière mais je le conseillerai sans hésiter à tout le monde. C’est difficile à définir, je ne saurai pas forcément comment expliquer pourquoi choisir Alexandra, il faut en fait sentir qu’on a besoin d’aide et moi je me disais « je fais déjà du droit, je n’ai pas besoin d’un doublon comme prof, par contre je galère pour m’organiser, pour prendre mes cours correctement, pour les apprendre, ça me semble une montagne !!!  J’ai appris à réfléchir (ou à être moins con), par exemple avant je prenais mes notes, je voulais que mes cours soient beaux… mais en fait j’oubliais l’objectif de départ qui était de bien comprendre mes cours.

Cet accompagnement est une aide pour être plus sûr de soi. Avoir un »guide » donne de la motivation et surtout de la confiance. Je vais à mon examen en me disant que je suis prête ».

 

Christophe, étudiant en sciences humaines, licence 1:

« Consacrer une heure au début pour parler avec l’élève est fondamental. ça permet de créer un lien plus fort, plus personnel. (Ce n’est pas juste un prof là pour prendre ses sous). Ça donne l’impression que le cours a vraiment été bâti pour moi, ce n’est pas un contenu que le prof te sert…Ce que m’a proposé Alex m’a vraiment aidé (d’ailleurs j’ai eu de bien meilleurs résultats à mes partiels) mais surtout ça a engendré une prise de conscience. Par exemple, je connaissais évidemment les choses que je n’aimais pas, mais aujourd’hui je sais aussi ce que j’aime. J’ai une vision plus large, je sais mieux analyser. »

 

Delphine, étudiante en sciences politiques, licence 1:

« Les points marquants de mon accompagnement :

  • Le schéma heuristique

C’est un moyen clair et efficace de voir le cours dans son ensemble. Vrai plus, permet de comprendre la logique sous-jacente du cours et donc par la suite de le mémoriser plus facilement.

  • La prise de note

La réflexion engagée permet de comprendre comment s’adapter. Permet de comprendre son propre fonctionnement (auditif, visuel…) et ainsi d’être plus efficace

  • Les fiches de révision

Très efficace, difficile pour l’instant de les faire rapidement. »

 

Inès, étudiante en droit, licence 1:

« J’ai vu la différence en système juridique comparé, pendant mes cours ça m’a donné de l’inspiration car je voyais mieux le schéma d’ensemble…Même si ce n’était pas un cours de droit, j’ai eu la surprise de voir mes résultats de partiels, où j’ai eu de très bonnes notes sur le commentaire d’arrêt alors qu’on ne l’a pas bossé en direct, mais j’avais acquis une certaine logique et ça a payé. »

 

 

Mathieu, étudiant en BTS commerce:

« Je suis quelqu’un d’un peu stress et cet accompagnement m’a permis de prendre confiance en moi. Le fait d’avoir des polycopiés, c’est rassurant. Enfin, ce qui est super, ce sont les liens qu’Alex fait avec notre future vie professionnelle, j’ai vraiment l’impression que son coaching permet de savoir mieux ce que l’on veut en toute autonomie. »